Jeux pour enfants : choisir les bons jeux d’éveil

Et si vous donnez autre chose que des petites voitures, des robots et des poupées à votre petit ? Les jeux pédagogiques ainsi que les  jouets éveil musical sont excellents pour apprendre aux grands et aux petits en se divertissant. Ceux-ci ont tendance à attirer l’attention des petits et à les divertir pendant une longue période. Relativement à l’âge et aux besoins de votre enfant, vous aurez surement un large choix. Explications maintenant !   

Le prince de Motordu Nathan : un très bon jeu éducatif

Ludique et éducatif, ces jouets d’éveil en bois nécessitent  le souvenir des enfants. Très excentrique, il  permet aux enfants de plonger dans le monde de manuel du fameux héros, le Prince de Motordu. Il est constitué de 4 jeux : mots, rimes, syllabes et initiales. Celui-ci incite les enfants à dénicher des mots durant un temps limité pour obtenir  un maximum de points. Un palais en 3D est inséré au milieu du plateau de jeu. Il est nécessaire de jeter le dé au sommet du toit afin de découvrir le futur défi. Ce jeu pédagogique renferme quelques règles du jeu (un enfant de 6 ans au minimum, de 2 à 4 joueurs en moyenne), un support de jeu de 26 x 26 cm, un dé rond, un château à monter, un pion ainsi que des cartes.

Au cas où vous souhaiteriez obtenir davantage des informations vous, vous n’avez qu’à cliquer sur www.wesco.fr

The Moon Project-memo : Jeu parlant d’égalité

Une doctoresse, un docteur, une danseuse, un danseur, une policière…Ce jeu instructif pousse les enfants à combiner un travail à une personnalité masculine ou féminine. Cette série de jeu permet aux enfants âgés de 2 à 4 ans de se familiariser avec l’équité femme-homme. Elle est composée de 24 couples. Financé par une période d’activité participative, ce jouet éveil 12 mois ambitionne de soutenir les enfants à devenir plus grand sans notions prédéterminées tout en luttant contre les stéréotypes. Ce jeu qui éduque se joue à un enfant à partir de 4 ans et à 2 joueurs.

Sachez alors qu’avant de prendre une décision sur l’acquisition de ce jeu en question, vous devez impérativement considérer quelques critères pertinents non seulement pour trouver des jeux adaptés aux besoins et aux  exigences de votre enfant, mais en plus pour obtenir totale satisfaction.

Quelques critères à considérer pour trouver les jeux adéquats à votre enfant

Plus que tout, vous êtes obligé de prendre en considération l’âge de votre enfant. En effet, il importe d’opter pour un jouet d’éveil jouets 6 mois, c’est-à-dire des jouets instructifs adaptés à l’âge de votre petit. Quant à un enfant moins de 3 ans, il n’est pas préférable d’opter pour un jeu qui comporte des lettres ou des chiffres. Mieux vaut privilégier ceux qui aident au développement de compétences de base à l’instar du langage et motricité. Vous devez également tenir compte les intérêts et les goûts de votre enfant. Vous êtes en mesure d’acheter le jeu le plus magnifique et le plus élu par la critique, au cas où votre enfant ne l’aimerait pas, il est très peu probable qu’il s’en serve. Quel que soit l’âge de votre nouveau-né, vous pouvez commencer par estimer ses centres d’intérêts et ses goûts.

Avec la diversité de jeux instructifs disponibles à cette époque actuelle, vous trouverez obligatoirement celui qui intéressera surement à votre tout petit. N’oubliez surtout pas de prioriser les jeux pédagogiques faciles à combiner et modulables. Effectivement, les enfants souhaitent les jeux souples. Ces derniers s’ennuieront rapidement d’un jeu qui ne sert que de manière unique. Quelques jeux sont également en mesure d’être détournés. Pour expliquer, avec un jeu de support, votre bambin pourra utiliser les statuettes dans un contexte supplémentaire et développer sa créativité et son imaginaire.