Pourquoi jouer aux échecs à l’école ?

De plus en plus de pays européens introduisent à l’école les jeux d’échecs, car de nombreuses études ont montré qu’apprendre à jouer aux échecs apporte un résultat probant sur les matières scientifiques et les autres matières. Ce jeu fait partie du cursus scolaire. Des concours sont organisés chaque année pour découvrir le champion annuel.

Les raisons qui poussent les étudiants à jouer au jeu de dames à l’école

Nombreux sont les principes qui poussent les étudiants à jouer aux échecs ou de jouer au scrabble sans oublier les jeux de dames dans les établissements scolaires. Tout d’abord, ces jeux favorisent la réduction de l’échec scolaire. Ils se jouent sans distinction sociale ni de sexe. Dans ce cas, l’échec, les jeux de dames et le scrabble luttent contre la discrimination. De plus, ils améliorent chez l’enfant sa capacité de concentration, sa patience et son courage de combattre un adversaire. Ils augmentent son aptitude d’analyse, sa mémoire et ses compétences décisionnelles. Ils stimulent le sens de la réflexion et la stratégie d’analyse.

Les avantages de jouer aux échecs en ligne

Outre les jeux d’échecs à l’école, les étudiants peuvent jouer aux échecs en ligne. Par ailleurs, ces loisirs sont considérés par les chercheurs comme des jeux en ligne pour les adultes et des jeux éducatifs dans la classe primaire. Pour plus d’entrainement et pour apprendre les astuces, les amateurs de l’échec peuvent pratiquer ce jeu pédagogique en ligne. Lorsqu’un internaute décide de jouer en ligne, il peut contracter des relations amicales sur la toile. Par ailleurs, l’échec virtuel ne demande pas d’âge. Néanmoins, il exige une forte concentration et d’analyse. Les étudiants qui participent à ces jeux de réflexions en ligne deviennent des hommes de valeur et responsables dans la société.

Les conseils pour mieux jouer aux échecs

Pour devenir un grand joueur et réussir sur toute la ligne sur les jeux d’échecs, vous devez renforcer votre capacité visuelle et votre capacité d’analyse. Jouer aux échecs n’est pas seulement une partie de plaisir, mais il mérite également un savoir-faire et une bonne tactique pour combattre l’adversaire. L’enfant autant qu’un adulte peut apprendre à jouer aux échecs. La pratique est de rigueur pour augmenter la chance de gagner à l’échec. Il ne faut pas toucher une pièce si vous ne savez pas où la placer exactement. De plus, envahissez le territoire de votre adversaire en déplaçant vos pièces. Il a la possibilité de personnaliser les jeux. Il peut jouer en plein écran et peut participer à des tournois internationaux.

Liens utiles :

http://eduscol.education.fr/cid59084/introduction-du-jeu-d-echecs-a-l-ecole.html

http://yvan.raymond.pedagog.free.fr/pageprojets/jeu%20d%27%E9checs/jeu%20d%27%E9checs.htm

http://www.chess-and-strategy.com/2014/04/jouer-aux-echecs-l-ecole.html

Articles similaires