Quel porteur choisir pour votre bébé ?

Quelques mois se sont écoulés après l’arrivée de bébé et voilà qu’il commence à se tenir debout, c’est le moment de l’apprendre à marcher. Pour l’aider à s’habituer à user de ses jambes, la solution du trotteur est une alternative intéressante. Ce chariot de marche est un excellent jouet pour accompagner votre enfant dans ses premiers pas dans la vie. Dans ce guide, on vous donne nos conseils pour choisir convenablement le porteur adapté à votre bébé.

Un modèle respectant les normes européennes

Les enfants étant des êtres fragiles, il est inconcevable de leur fournir des jouets potentiellement dangereux. Porteur moto, voiture, cheval de bois, porteur pour bébé en bois, en métal, en plastique…  Peu importe le modèle, l’essentiel est de vérifier si celui-ci respecte toutes les normes requises pour être autorisé à circuler dans l’Union Européenne. Pour cela, vérifier l’emballage ou l’étiquète fournie avec le jouet et si vous y retrouvez l’insigne CE, c’est que le produit est conforme aux exigences desdites normes.

Le matériel doit également posséder la norme EN 71 qui garantit un passage rigoureux aux contrôles de sécurité. Cette indication signifie que le jouet ne présente aucun produit chimique ni de substance potentiellement dangereuse pour l’enfant.

Une fois ces critères vérifiés, la stabilité du matériel doit également être effective. Puisque le porteur est destiné à des enfants, il est important que celui-ci puisse leur garantir une utilisation sécurisée. Préférez les modèles à 4 roues aux 2 roues pour une meilleure stabilité. Ceux munis d’une canne directionnelle convient aux plus petits, afin de permettre aux parents de garder le contrôle en cas de dangers.

Choisir un porteur vilac vous permet de pouvoir choisir parmi de nombreux modèles de porteurs respectant les normes et adaptés à tous types d’enfants. Pour avoir un aperçu des produits de cette marque, cliquez ici.

Le taille : un critère de choix important

Le choix de la taille du porteur pour bébé est essentiel. Pour être à l’aise, votre enfant devra avoir les pieds bien à plat sur le sol. Sans cela, bébé aura du mal à marcher, ce qui n’est pas vraiment le but du porteur, puisque c’est un jouet qui a pour but de renforcer son apprentissage.

Si vous ne savez pas comment évaluer la taille adaptée à votre enfant, vous pouvez vous fier aux recommandations des fabricants. Le meilleur moyen reste toutefois l’essayage avant l’achat, mais si, dans certains cas ce n’est pas possible d’essayer le jouet, il y a d’autres solutions.

Il existe ce que l’on appelle « porteur pour enfant évolutif ».  Ce dernier s’adapte à tous les âges car il a pour avantage de pouvoir être réglé selon la taille de l’enfant. Certains matériels offrent une utilisation pour les enfants entre 6 mois et 5 ans. Acheter ce type d’appareil permet à l’enfant de grandir avec son jouet, sans besoin de le remplacer à chaque fois. Cette solution permet de faire beaucoup d’économies, mais surtout d’éviter de se fatiguer à chercher le porteur idéal plusieurs fois.

Choisir un porteur ludique et amusant

Pour un meilleur apprentissage et surtout pour ravir bébé, choisir un porteur amusant et original est indispensable. Vous retrouverez sur les marchés divers modèles imitant des voitures, des motos, des chariots ou encore des personnages de dessin animé. Pour attirer son attention, n’hésitez pas à jouer avec les formes et les couleurs. Le porteur voiture en métal convient parfaitement à un petit garçon. Non seulement cela l’amusera, mais il apprendra sans doute plus vite à marcher avec.

Le matériau utilisé peut beaucoup jouer sur l’esthétique d’un jouet. Plus c’est joli, mieux l’enfant aimera. De ce fait, optez pour quelque chose d’original pour éveiller sa curiosité. Vous pouvez miser sur l’authenticité du porteur en bois, par exemple.